La conquête de la première place est un chemin semé d’embûche. Ma place de fille invisible allait m’être favorable pour la première étape. Evidence même, avant d’entrer dans une arène, il vaut mieux connaître ses adversaires et avoir des armes pour se défendre. En conséquence, il était primordial d’apprendre le fonctionnement de chacun des membres de ce groupe pour gagner cette place et d’être la personne que l’on attend d’un leader.

La première chose que j’ai constatée, c’est que la compétition était rude. Chacun convoitait cette place, alors il fallait être le plus malin, analyser les points faibles des adversaires et les exploiter.

Damien était un jeune homme brillant, beau, brun aux yeux marrons, plein de charme. Cependant, il avait une personnalité très effacée, des onze, c’était le seul à ne pas convoiter la place de leader. Pour autant, il réussit à attirer mon attention dans ma quête du pouvoir. De tous les garçons du groupe, c’était le plus convoité.

Quand j’ai commencé à m’intéresser à lui, j’ai remarqué quelque chose en lui, quelque chose de marquant. Damien n’avait pas l’air de se rendre compte de son pouvoir d’attraction. Il était brillant et pourtant ne s’était jamais vu comme un bon élève. J’ai vite compris qu’à une époque, il était l’enfant solitaire, celui qui était mis de côté, toujours au fond de la salle et sans ami, un rôle que je connaissais particulièrement bien. A son arrivée au lycée, il avait décidé de changer, il transforma donc son apparence physique mais pour lui, il restait éternellement l’enfant mis de côté. Je le comprenais mieux que personne.

Mathilde et Nadia pourtant ne voyaient en lui qu’une belle apparence, un grand coeur et surtout une opportunité de faire parler d’elle. C’est bien connu, les couples font des histoires, et qui n’aiment pas les histoires? J’ai donc assisté à la première guerre silencieuse du groupe. Les filles avaient adopté deux stratégies différentes. Mathilde, provocatrice, tentatrice, jouait sur le fait qu’un jeune homme en pleine croissance ne pourrait résister à certaines pulsions. Nadia, en revanche, était tout aussi coriace mais jouait d’avantage sur l’affectif. Nadia était la petite soeur, jeune et timide qu’il fallait protéger. La compétition était lancée, malgré des apparences d’amitié, chacune était déterminée à gagner le trophée.

Une personne inattendue entra dans cette guerre, moi-même, et ce, malgré moi. Damien et moi avions une complicité toute particulière. Voyant cela, je fus donc la cible idéale des foudres de ces deux prétendantes. J’ai donc fait un choix, je me suis éloignée de tout cela, à dire vrai, je suis allée plus loin en feignant détester Damien alors que c’était la personne dont je sentais être la plus proche. Un choix curieux alors qu’il me suffisait de récolter ce qui avait déjà été semé. J’ai compris qu’une femme de pouvoir ne devait pas se faire déconcentrer. De plus, débuter une reconquête avec deux ennemies, ce n’était pas judicieux. Le coeur ou la raison ? J’ai fait le choix de la raison.

Devinez alors qui a gagné cette bataille? Au bout de deux mois de travail, Mathilde gagna le coeur de Damien. Nadia reconnut, avec grâce, sa défaite, du moins en apparence. Elle émit toujours le désir secret que, tel un conte de fée, le preux chevalier se rende compte de son erreur et choisisse la belle princesse emprisonnée dans son donjon. La quête du pouvoir ne serait donc pas si difficile que cela. 

 

A.

3 réflexions sur “(I)- Episode 3 : La quête d’un coeur

Laisser un commentaire

